Accueil > Sport > Football amateur : Affaire Olympique Dchira, Association Adrar et Fath Inezgane:

Football amateur : Affaire Olympique Dchira, Association Adrar et Fath Inezgane:

Et ce n¹est ni M. Mohamed Bensghir, quand il n¹est pas en voyage, comme ce fut le cas pour Maroc – Nigeria en championnat du monde junior en Hollande où il est allé apporter le soutien des Amateurs aux Lionceaux, ni M. Abdelhadi Islah qui nous démentiraient à ce propos.
Il est vrai que les deux hommes forts du football amateur ont une grande expérience footballistique, qui remonte à plusieurs années, mais cela ne les habilite en aucun cas à se présenter comme des juristes, ou encore pour s¹imposer comme juge et partie, sans possibilité de recours pour les clubs lésés qui recourent à leur service, en cas de litige.
Comme dans cette affaire opposant l¹Olympique Dchira, dont le président est membre fédéral, à l¹Association Adrar et par leur intermédiaire au Fath Inezgane.
En résumé, le joueur Jalal Arad a été accusé de détention de double licence, avec Adrar et le Hassania d¹Agadir et n¹avait pas à jouer lors du match OD-Adrar, remporté par ces derniers.
Il y a eu, ensuite, recours de l¹Olympqiue Dchira, auprès du GNFA, qui a obtenu gain de cause, à savoir:
– Annulation de la licence du joueur de l¹équipe ASCAD
– Le joueur Jalal Arad est suspendu pour une période de 12 mois à compter du 12 avril 2005. A l¹issue de cette période, le joueur devient libre.
– L¹équipe ACSAD est déclarée perdante per pénalité, elle marque (-1) moins un point au classement général, un but contre et zéro but pour.
L¹équipe Olympique Dchira marque 3 points au classement général, un but pour et zéro but contre.
Tout cela permettra à l¹Olympique Dchira de disputer le match barrage pour l¹accession en GNF II, au moment où le Fath Inezgane en sera privé.
Tout cela malgré le recours d¹Adrar, qui a apporté la preuve formelle que le joueur Jalal Arad était libre de tout engagement vis à vis du Hassania d¹Agadir, comme en font état les documents de son Secrétaire Général Aboulkacime, qui est allé jusqu¹à fournir les feuilles de matches requises.
Mais le GNFA et ses juristes autodidactes ont refusé de prendre ces éléments en considération et considéré que l¹affaire est jugée dans le fond et la forme et n¹est pas susceptible de recours devant le Bureau Fédéral !?
Quelle démocratie que celle-là où il n¹existe aucune possibilité d¹appel et de cassation, pour satisfaire le voeu de dirigeants complaisants, contre d¹autres dirigeants attachés à la légalité ?
Face à ces abus, le Fath Inezgane se dit déterminé à aller jusqu¹au bout de son action, en saisissant l¹opinion publique, à propos d¹une affaire très grave et qui comporte tous les éléments du recours pour excès de pouvoir, devant les tribunaux.
A moins que le Bureau Fédéral ne prenne ses responsabilités et casse un jugement fantaisiste, qui est basé sur un point de vue, contre un autre point, tout autant étoffé mais qu¹on rejette au nom du clientélisme et non du sport !
Affaire à suivreŠ
Hamid Moutawak
source:albayane

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …