Accueil > Sport > Duel à distance Maroc-Egypte

Duel à distance Maroc-Egypte

La seconde place se jouera également dans l’autre match, disputé au même moment, et qui opposera le Maroc, qui n’a plus son destin entre ses mains, à la Lybie, déjà éliminée.

Forte de ses deux succès contre le Maroc (1-0) et la Lybie (2-1), la Côte d’Ivoire est la seule équipe du groupe A à avoir déjà son billet en poche pour les quarts de finale de la compétition. Néanmoins, Henri Michel, le sélectionneur des Eléphants, ne devrait pas pour autant faire tourner son effectif.

La faute à un troisième match contre l’ Egypte qui déterminera la première place du groupe d’une importance cruciale.

« Contre l’Egypte, samedi, les Eléphants doivent oublier qu’ils sont qualifiés et essayer d’obtenir au pire des cas un match nul, qui nous assurerait de terminer en tête du groupe A » a insisté Henri Michel.

Les deux équipes ont en effet une furieuse envie d’éviter la seconde place de leur groupe qui les enverrait en quarts de finale face à l’équipe qui terminera en tête du groupe B, et qui, sauf exploit de la RD Congo, devrait être le Cameroun de Samuel Eto’o.

Une raison largement suffisante pour animer cette rencontre. Du côté des Eléphants comme dans les rangs du pays organisateur, l’enjeu est donc de taille.

Ce pourrait être « la finale » de la CAN comme le clame Mido. Pour échapper à tout calcul alambiqué, l’Egypte n’a besoin que d’un nul pour s’éviter un improbable retour du Maroc.

Les Lions de l’Atlas qui affrontent la Lybie pour cette dernière journée de poule, ont beau ne pas être mathématiquement éliminés, mais leurs chances d’arracher une place en quarts de finale sont extrêmement minces. « La qualification ne dépend pas de nous maintenant » déplore, fataliste, Marouane Chamakh. Seule un succès, avec le plus de buts possibles autoriserait l’exploit. Une tâche qui n’est à priori pas hors de portée des finalistes de la dernière CAN mais face à des Libyens qui ont su tenir tête à la Côte d’Ivoire (2-1), cela risque tout de même d’être compliqué.

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …