Accueil > Sport > Coupe de la CAF: le Wydad peine à retrouver ses couleurs

Coupe de la CAF: le Wydad peine à retrouver ses couleurs

Entre temps, les locaux avaient manqué deux nettes occasions d’ouvrir la marque par l’entremise d’Ibrahima Touré qui, face à face avec le keeper ismaïlien Mohamed Fathi, a éprouvé toutes les difficultés à pousser le cuir dans la lucarne, puis par Hakim Ajraoui, sur la même action, qui a préféré tirer dans le décor.

Piqués au vif, les hommes de Ladislas Lozano tenteront la réplique en optant pour les contre-attaques, mais pècheront par imprécision, d’autant qu’ils ont eu affaire à un gardien de but égyptien intraitable sur sa ligne et qui a évité à ses coéquipiers de sombrer à maintes reprises.

De retour des vestiaires, les Casablancais joueront le pressing, mais étaient impuissants face à des Pharaons coriaces, forts sur tous les duels et qui se sont contentés de gérer sans impressionner.

Les protégés de Patrice Neveu, champions d’Afrique (Ligue) en 1969 et finalistes en 2003 et détenteurs de trois titres du championnat d’Egypte, ont défendu stoïquement leur avantage jusqu’au sifflet final, obtenant un résultat inespéré qui leur booste le moral en attendant de confirmer au retour, dans deux semaines.

C’est vraiment décevant. Perdre devant son public est toujours dur à digérer, mais rien n’est encore joué et nous allons défendre nos chances au retour, a regretté Ladislas Lozano au terme de la rencontre, soulignant que la condition physique de ses joueurs, qui ont disputé cinq matches en moins de deux semaines, y était pour beaucoup. Il a également reconnu les qualités technique de l’adversaire.

De son côté, le coach ismaïlien Patrice Neveu s’est félicité du succès de son équipe qui a obtenu une victoire méritée, estimant que les siens auraient pu faire encore mieux.

On a fait un bon match, au niveau technique surtout, et j’espère que nous puissions confirmer au retour, même si la tâche sera pénible car le Wydad reste un grand club, a-t-il dit.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …