Accueil > Sport > Championnat GNFE-1: OCK-IRT, affiche désavantageuse pour le WAC

Championnat GNFE-1: OCK-IRT, affiche désavantageuse pour le WAC

A Khouribga, toutes les conditions semblent réunies en faveur de l’OCK pour rafler les trois points contre les Tangérois et creuser davantage l’écart qui le sépare des Rouges et Blancs, deuxièmes à 4 longueurs.

Forts de leurs victoires éclatantes sur les FAR et le WAC en phase aller du championnat, les Khouribguis auront cette fois à revenir sur terre et aborder avec beaucoup de sérénité leur match face à l’Ittihad de Tanger, pour continuer sur leur lancée victorieuse. Dans ce sens, le match nul dimanche dernier à Marrakech, contre le Kawkab, a dû servir de leçon pour les protégés de Mustapha Madih.

De son côté, le Wydad devra jouer prudent face au Kawkab, sixième avec 16 points, pour rester aux trousses des coéquipiers de Hicham Mahdoufi. La mission ne sera pas du tout facile face aux Marrakchis, auteurs d’un brillant nul face à l’OCK.

Les Casablancais doivent tirer profit de leur précieuse victoire enregistrée mercredi à Rabat face à l’équipe des FAR en match en retard comptant pour la 9è journée du Championnat, pour retrouver leur brio de début de saison.

Le Moghreb de Tétouan, troisième à deux longueurs du WAC, affrontera l’Ittihad de Khemisset, son poursuivant immédiat à trois points. Mohammed Benchrifa, une des clés de succès des Tétouanais et auteur de 5 réalisations, devra briller face aux Zemmouris pour, d’un côté, permettre aux siens de coller au peloton de tête, et de l’autre, améliorer sa position au classement des buteurs.

Le club des FAR, qui passe par une période de doute, accueillera le Hassania d’Agadir, avec comme objectif premier de reprendre confiance afin de poursuivre le championnat sous de meilleurs auspices. Mission qui s’annonce, toutefois, délicate face à un club soussi qui affiche une bonne forme.

En bas du tableau, L’AS Salé, avant-dernière, se déplacera à Laâyoune pour affronter un autre mal-nanti du championnat (14-ème). Les deux protagonistes de ce choc des malheureux seront à la recherche d’un bon résultat qui leur permettrait de retrouver l’espoir de sortir de la zone rouge.

Voici le programme:

Samedi:
Olympique Khouribga – Ittihad Tanger.
Olympic Safi – COD Meknès.
Jeunesse Massira – AS Salé.
Moghreb Fès – Difaâ El Jadida.
Moghreb Tétouan – Ittihad Khémisset.
Mouloudia Oujda – Raja Casablanca.

Dimanche:
FAR – Hassania Agadir.
Wydad Casablanca – Kawkab Marrakech.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …