Accueil > Sport > Chabab-Fath au-dessus du lot

Chabab-Fath au-dessus du lot

Aujourd’hui ils logent tous les deux en seconde division. Les représentants de la cité balnéaire n’ont pas la chance de leur voisin l’USM qui menace directement le FUS. S’ils veulent rendre service à l’Union de Mohammedia, ils doivent battre le Fath. Mais le Chabab jouera plus pour sauver sa tête d’un classement qui ne sied pas à sa stature, plutôt que pour une autre raison. En tous les cas, une rencontre digne d’être suivie tellement le beau jeu et la détermination d’honorer le passé seront présents.

La mission du poursuivant USM (2e) ne sera pas de tout repos. Le voyage qu’il accomplit jusqu’à Agadir pour «jouer» le nouveau promu, le Chabab Houara (9e), ne maque pas de périls. Les Houara, bien que nouveau pensionnaire, ne manquent pas de hardiesse ni de punch. L’USM est averti.

A Rabat, Stade Marocain-Wafa Wydad est, indéniablement, le match des mal classés. Sauve qui peut semblent dire les deux clubs. Le dernier et l’avant-dernier, c’est quand même un match à suivre !
L’autre club de Rabat, l’Union Sportive de Témara (6e), s’oppose à l’Union Tourouguie dans un derby qui ne manquera pas de tension. Six places séparent les deux protagonistes. Le gagnant n’est pas toujours celui que l’on croit.

A Casablanca, l’explication entre le RAC (9e) et le Rachad Bernoussi (6e) fait toujours plaisir à suivre. Le RAC, qui sait «s’exporter», rate souvent ses matches «at home». En tous les cas, dans les derbies, il est très difficile de se prononcer. Match à ne pas rater !
Toujours le samedi, l’Union Sportive de Sidi Kacem (3e) reçoit le Hilal Nador (15e).

La rencontre des extrêmes permettra-t-elle au Kacémis de rester dans la course ? Les Nadoris ne l’entendent sûrement pas de cette oreille ! Même à Sidi Kacem !
Le Youssoufia de Berrechid (6e) aura même un match dont il devra se méfier contre le KAC (4e), deux clubs ambitieux.

Le dimanche, les trois rencontres qui restent mettront face à face la Renaissance sportive de Berkane (13e) à une autre Renaissance, celle de Settat (9e). Quand deux « Renaissances » se rencontrent, elles ont beaucoup de choses à se raconter. Le gagnant sera celui qui saura mieux «parler». Les Settatis, livrés à eux-mêmes, font tout de même de bons résultats.

Mohamed Mellouk
LE MATIN

Commentaires

Voir aussi

Mehdi Benatia quitte le Bayern Munich

Le Joueur Marocain, Mehdi Benatia, a quitté L’équipe de » BAYERN MUNICH », ainsi que le pays …