Accueil Actualités Maroc Forum Contact
:: Actualités
:: Menu principal
:: Actu thématique
:: Top du maroc
:: Archives
mars 2010
février 2010
janvier 2010
décembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Août 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Février 2009
Janvier 2009
Décembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Août 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Février 2008
Janvier 2008
Décembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Août 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Février 2007
Janvier 2007
Décembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Août 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Février 2006
Janvier 2006
Décembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Août 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mars 2005
:: Recherche

Recherche avancée
:: Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 15 sur Actualités)

Membre(s): 0
Invité(s): 22

plus...

Femmes : Pour vos enfants, ayez l'oeil sur le sel
Posté par infosdumaroc le 27/2/2008 13:44:16 (1916 lectures)

Un enfant dont le régime alimentaire est pauvre en sel et qui boit peu de sodas réduit immanquablement son risque d'obésité ! Des études avaient déjà démontré que la consommation de chlorure de sodium (NaCl) provoquait la soif chez le adulte. Chez les plus jeunes, aucun travail n'avait jusqu'à présent étudié la question.

Un enfant dont le régime alimentaire est pauvre en sel et qui boit peu de sodas réduit immanquablement son risque d'obésité ! Des études avaient déjà démontré que la consommation de chlorure de sodium (NaCl) provoquait la soif chez le adulte. Chez les plus jeunes, aucun travail n'avait jusqu'à présent étudié la question.

Le Dr Feng He de la Saint George's University de Londres, a travaillé à partir d'une cohorte de 1 600 jeunes de 4 à 18 ans. Pendant une semaine et avec l'aide de leurs parents, tous devaient noter avec précision leur consommation journalière de sel et de sodas. « Nous avons observé que ceux qui mangeaient le moins salé étaient également les moins gros buveurs de boissons sucrées », souligne-t-il.

Ainsi, un enfant qui réduit de moitié sa consommation de sodium boit-il chaque semaine, deux canettes de soda en moins que les autres. Ce qui représente tout de même une « économie » de 250 kCal. Un cocktail gagnant puisque moins de sel, c'est aussi à l'âge adulte un risque d'hypertension artérielle diminué. Et moins de calories, c'est aussi un risque d'obésité plus réduit. Aux parents donc de veiller à ne pas trop charger en sel la nourriture des plus jeunes. Et surtout d'être vigilants sur la teneur en chlorure de sodium des plats qu'ils achètent tout préparés.

Source: Destination Santé

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)

:: Télé En Direct
:: Publicités

:: Top Articles
:: Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !