Accueil Actualités Maroc Forum Contact
:: Actualités
:: Menu principal
:: Actu thématique
:: Top du maroc
:: Archives
mars 2010
février 2010
janvier 2010
décembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Août 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Février 2009
Janvier 2009
Décembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Août 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Février 2008
Janvier 2008
Décembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Août 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Février 2007
Janvier 2007
Décembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Août 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Février 2006
Janvier 2006
Décembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Août 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mars 2005
:: Recherche

Recherche avancée
:: Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Actualités)

Membre(s): 0
Invité(s): 16

plus...

Santé : Diabétiques, doucement sur le café !
Posté par infosdumaroc le 31/1/2008 13:53:32 (1928 lectures)

Le petit noir sera-t-il bientôt interdit aux diabétiques ? Nous n'en sommes pas encore là, mais les résultats d'une étude américaine démontrent clairement que la caféine augmente la glycémie. Seul bémol mais il est… de taille, ce travail n'a concerné que 10 patients.

Le petit noir sera-t-il bientôt interdit aux diabétiques ? Nous n'en sommes pas encore là, mais les résultats d'une étude américaine démontrent clairement que la caféine augmente la glycémie. Seul bémol mais il est… de taille, ce travail n'a concerné que 10 patients.

Des amateurs de café en l'occurrence, et qui souffraient d'un diabète de type 2. Tous suivaient un régime alimentaire adapté à leur maladie, et pratiquaient une activité physique régulière. Au cours du premier jour de son expérience, le Pr James Lane de la Duke University leur a administré des gélules contenant l'équivalent de 4 tasses de café. Puis le second jour, les participants ont ingurgité un « placebo ».

Au terme de cette petite étude, l'auteur a constaté une augmentation moyenne de 8% de la glycémie au cours de la première journée. Pour l'heure, aucune explication n'est proposée. Seule une hypothèse est envisagée, basée sur le fait que « la caféine augmente la production d'adrénaline, une hormone qui participe à l'élévation de la glycémie ».

Il est donc indispensable d'étendre ce travail à des cohortes plus larges. En attendant le café et le thé -la théine de ce dernier est en fait un équivalent de la caféine- sont permis mais avec modération… Pour les adeptes du principe de précaution, il existe la solution du thé rouge, autrement appelé le rooibos. Cultivé en Afrique du Sud, il est dépourvu de théine et riche en vitamine C.

Source: Destination Santé

Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)

:: Télé En Direct
:: Publicités

:: Top Articles
:: Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !