Accueil > Maroc > Valorisation de la jeunesse et modernisation des infrastructures hospitalières

Valorisation de la jeunesse et modernisation des infrastructures hospitalières

Cette oeuvre sportive comprend une aire de jeu, un salon d’honneur, des salles de musculation et de massage, une infirmerie, une administration, deux piscines et des vestiaires, ainsi que des cours de tennis.

D’une capacité de 2.500 spectateurs, cette salle, qui bénéficiera à 87 clubs auxquels sont affiliés quelque 2.000 jeunes pratiquant différentes disciplines sportives. Elle contribuera à l’encadrement des jeunes de la province afin qu’ils puissent faire valoir leurs talents et leurs compétences dans des compétitions locales, régionales, nationales et internationales.

Par la suite, le Souverain a procédé à l’inauguration de l’hôpital Hassani, qui a fait l’objet d’un programme de restructuration, de modernisation et de mise à niveau nécessitant une enveloppe budgétaire de l’ordre de près de 45 millions de DH.

Profitant à une population de 732.000 habitants, ce projet porte sur la construction des services des urgences, de la réanimation médicale, ainsi que la création d’un groupe maternité, un complexe chirurgical et des unités technico-médicales, un pavillon de radiologie, l’extension des laboratoires et le renforcement du réseau d’électricité et d’assainissement, la réalisation des espaces verts et l’aménagement des entrées.

D’une superficie de 5.100 m2, dont 850 m2 couverts, cet établissement de santé est financé par le programme MEDA de l’Union européenne.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau de l’infrastructure hospitalière de la région de l’Oriental, une des composantes du Projet d’appui à la gestion du secteur de la santé (PAGSS) qui a nécessité des investissements de l’ordre de 227 millions de DH, dont 200 millions ont été alloués par le programme MEDA de l’UE, et le reste par l’Etat marocain.

lematin.ma

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …