Accueil > Maroc > Une ambiance inédite pour la clôture du Festival de Casablanca

Une ambiance inédite pour la clôture du Festival de Casablanca

[img align=right]http://www.lematin.ma/journal/photos/25072005-B-CASAFISTIVAL.jpg[/img] Il était membre de NTM aux côtés de Joey Starr, le groupe qui a marqué durablement l’histoire du rap français et le label IV My People où se sont succédé de grands noms du rap comme Busta Flex, Lord Kossity ou Zoxea.

Jamais Kool Shen ne se laisse aller à la facilité ; le travail sur les techniques de placements de voix, le goût du jeu et de la forme sont toujours présents ; essentiellement au service du texte. Au niveau musical, il assure un bon équilibre entre l’écriture et un subtil alliage piano-claviers-cordes. Certains casablancais chantaient, avec l’artiste, quelques refrains. C’est la nostalgie des tubes des années 98 qui revient.

La Place Rachidi a profité, jusqu’à la dernière minute, de cette ambiance purement hip hop français. Les concerts ont bien fini et les foules se sont rendues à la plage de Sidi Abderrahmane. A minuit, les casablancais sont venus nombreux pour assister au dernier show de leur festival.

Cet événement, si bien réussi pour sa première édition, a commencé avec une parade, et a fini avec une autre. Cette dernière, encore plus surprenante et magique, est un Voyage de lumière au son des percussions. Pendant une heure, le tir des feux d’artifice a annoncé la fin de la première édition du Festival de Casablanca.
source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …