Accueil > Maroc > SM le Roi lance à Rabat l’opération Ramadan 1426

SM le Roi lance à Rabat l’opération Ramadan 1426

D’un coût global de près de 49 millions de dirhams, cette opération, qui en est à sa huitième édition, vise à consolider davantage les valeurs de solidarité en tant que valeurs ancrées dans l’identité du Royaume, de son patrimoine religieux, culturel et historique.

Destinée à apporter une aide aux personnes démunies, notamment les veuves, les personnes âgées et les handicapés, l’Opération Ramadan bénéficiera cette année à près de 2,3 millions de personnes regroupées au sein de 466.000 ménages, dont 407.833 en milieu rural (plus de 2 millions de bénéficiaires) et 58.117 en milieu urbain (près de 300.000 bénéficiaires).

L’ensemble des denrées distribuées est constitué de 4660 tonnes de farine, 1864 tonnes de sucre, 116,5 tonnes de thé et 466.000 bidons de cinq litres d’huile.

Le budget alloué à cette opération est financé par la Direction générale des collectivités locales à hauteur de 30 millions de dirhams, le ministère des Habous et des affaires islamiques (10 millions de dirhams) et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité (9 millions de dirhams).

Plus de 5000 personnes provenant des différents départements soutenus par des bénévoles, sont mobilisées pour mener à bien cette opération.
Afin d’assurer un bon déroulement de cette opération, deux comités ont été mis sur pied à l’échelon provincial et local.

Au niveau de Rabat, l’Opération Ramadan bénéficiera au total à 1600 personnes, réparties sur six centres de distribution.

A l’arrivée, SM le Roi a été salué par Mme Zoulikha Nasri, conseiller du Souverain et membre du conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, M. Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Al Mostapha Sahel, ministre de l’intérieur et par le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. Hassan Amrani.

SM le Roi a par la suite été salué par les membres du conseil d’administration de la Fondation et les membres du comité de soutien permanent de la Fondation, ainsi que par les membres du comité chargé de l’Opération Ramadan.

Source : MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …