Accueil > Maroc > Sa femme ne lui a engendré que des filles, il l’assassine

Sa femme ne lui a engendré que des filles, il l’assassine

L’ignorance est à l’origine de ce drame. Abdelatif croit que la femme est responsable de la détermination du sexe de l’enfant. Et c’est la raison pour laquelle, il ne comprenait pas pourquoi sa femme «choisissait» de n’avoir que des filles. Alors qu’il rêvait d’avoir un garçon. Certes, il était heureux quand son foyer a été égayé, il y a une dizaine d’années, de sa première fille. Seulement, cette joie a cédé la place à la tristesse et même à la colère lorsque sa deuxième fille a vu le jour. Et cela allait empirer avec la troisième et la quatrième fille. Choqué, à chaque fois, il ne savait pas pourquoi sa femme ne voulait pas le rendre heureux. Il la croyait responsable de la détermination du sexe du bébé. Il ignorait qu’il existait des chromosomes (XX ou XY), qui déterminent le sexe du foetus. La femme d’Abdelatif est tombée une cinquième fois enceinte. Il souhaitait plus que tout au monde qu’elle accouche d’un garçon. Mais le destin en a voulu autrement : une cinquième fille. La solution ? Et s’il épousait une autre femme ? Mais, il devait se débarrasser de la première. La répudier ? D’une part, la procédure sera très longue et d’autre part, il ne dispose pas d’arguments valables permettant au tribunal de lui donner raison. Et c’est là où une idée satanique a commencé à lui hanter l’esprit. Il ne pouvait pas l’exécuter, puisque sa belle-mère et sa belle-sœur étaient au chevet de sa femme, qui est tombée malade juste après son accouchement.
Un mois et demi plus tard, sa belle-mère et sa belle-sœur sont retournées chez elle à Mohammédia. Le soir, rentré du travail, il est resté collé près de sa femme jusqu’au moment où ses quatre filles sont rentrées dans leur chambre pour dormir. Sa femme et sa cinquième fille se sont plongées, ensuite, dans un profond sommeil. Quand sa femme s’est réveillée pour allaiter son bébé, elle a constaté que son mari était toujours réveillé. Pourquoi ? Il n’a pas répondu préférant garder le silence.
À l’aube, il a décidé de passer à l’acte. Il a saisi un oreiller et l’a mis sur le visage de sa femme et a appuyé de toutes ses forces. Elle s’est débattue, mais n’a pas pu empêcher sa fin tragique. L’épouse a été assassinée et le crime divulgué. Un crime qui a coûté trente ans de réclusion criminelle à Abdelatif. Les cinq filles ont été condamnées, quant à elles, à vivre sans leurs parents.

Abderrafii ALOUMLIKI
Aujourdhui.ma

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …