L’inscription pour le pèlerinage fixée du 19 mars au 10 avril

Il a été aussi décidé de fixer le nombre de pèlerins retenus sur les deux listes après fixation du quota réservé à chacune d’elles sur la base du nombre des inscrits dans le cadre du tirage au sort.

La commission a en outre décidé que 15 % du nombre de sièges réservés aux deux listes soit consacrés aux personnes âgées et ce, avant même l’organisation du tirage au sort, conformément à la circulaire conjointe des ministères des Habous et des Affaires islamiques et de l’Intérieur.

Les montants minimaux et maximaux que les pèlerins sont autorisés à convertir en Rial Saoudien avant de partir pour les lieux saints, y compris toutes les dépenses du pèlerinage, ont été fixés entre 21.000 DH et 24.000 DH pour les pèlerins voyageant dans le cadre de l organisation officielle et entre 24.000 DH et 29.000 DH pour ceux voyageant avec les agences de voyage y compris les dépenses du pèlerinage fixées entre 6.000 et 10.000 DH.

La commission a en outre décidé que le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale veille à assurer le bon déroulement du voyage des pèlerins et pallier aux problèmes y afférent.

Elle a aussi mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’opération de transfert de 30 % du montant dû aux parties saoudiennes qui seront chargées du transport et de l’hébergement des pèlerins marocains avant 27 Rabii II 1428 (15 mai prochain), de 40 % avant le 15 doul kaâda et de 30 % avant le 15 doul hijja 1428.

MAP

Commentaires