Accueil > Maroc > Le décès d’un plumeur à Casablanca n’est pas dû au virus H5N1

Le décès d’un plumeur à Casablanca n’est pas dû au virus H5N1

La cause exacte du décès sera précisée par une autopsie ordonnée par le procureur du Roi, a ajouté le ministre dans une déclaration à la MAP.
La recherche du virus H5N1 par deux laboratoires différents s’est avérée négative et une autopsie a été ordonnée par le procureur du Roi, dont les résultats sont attendus pour vendredi, a affirmé M. Biadillah.

Le défunt, âgé de 42 ans, originaire de Casablanca, plumeur de volailles, tabagique chronique, avait présenté le 28 avril dernier, à la suite d’un bain à l’eau froide, une fièvre et du crachat verdâtre, a précisé le ministre.

Un traitement à base d’antibiotiques a été prescrit au malade mais en vain, a ajouté M. Biadillah, précisant que lors d’une deuxième consultation (29 avril), le malade a présenté une gêne respiratoire, des douleurs basithoraciques bilatérales, mais n’avait plus de fièvre.

Le 1er mai, le malade a présenté l’hémoptysie, et la radiographie pulmonaire a montré l’aspect d’une miliaire tuberculose, a affirmé le ministre, signalant que le médecin lui a préscrit l’hospitalisation.

Le malade est décédé à domicile le 2 mai à 0 heure, a précisé le ministre.

Il ne s’agit pas d’une atteinte par le virus H5N1, a réaffirmé le ministre, ajoutant que la cause exacte du décès sera précisée par l’autopsie et sera portée à l’attention de l’opinion publique.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …