Accueil > Maroc > Le complexe hôtelier Casa City Center du groupe Accor ouvre ses portes

Le complexe hôtelier Casa City Center du groupe Accor ouvre ses portes

Pour ces deux nouveaux projets d’Accor Maroc, 500 emplois directs ont déjà été créés.
L’Ibis Casa City Center est désormais le 14ème établissement de cette enseigne hôtelière au Maroc. Pour la réalisation de cet édifice de 14 niveaux sur une superficie de 10.400 m2, une enveloppe budgétaire de 145 millions de dirhams a été allouée à ce projet. Pour le Novotel, Accor Maroc a investi 233 millions de dirhams pour la réalisation de ce bâtiment de 18 niveaux sur une superficie de 10.400 m2.
«Ces hôtels restent fidèles à ce savoir-recevoir unique qui caractérise toutes les enseignes du groupe Accor à travers le monde, en matière d’hébergement, de qualité de services, de restauration ou de tarification. Tout a été soigneusement conçu pour agrémenter le séjour, pour un voyage d’affaires ou une escapade familiale», selon les promoteurs de ce projet. Du haut de ses 18 étages, ce Novotel reflète la nouvelle génération d’hôtels modernes, design, dotés des dernières technologies. Il dispose de 281 chambres du Novotel, dont 8 suites, qui ont été conçues selon le concept « Novation » afin que le client se sente naturellement bien.
Pour sa part, l’Ibis Moussafir Casa City Center est doté de 266 chambres, dont 26 communicantes et 6 entièrement aménagées, pour recevoir les personnes à mobilité réduite. «Le Casa City Center fait partie intégrante de la Vision Casablanca 2012, visant à faire de la métropole une destination touristique pour les affaires et les loisirs. Dans la seconde phase du projet Casa City Center, un Sofitel doté d’une capacité de 181 chambres verra le jour», précise-t-on.
Rappelons que le groupe Accor a réaffirmé son engagement durable pour les dix prochaines années au Maroc en signant un accord-cadre, le mercredi 24 septembre, avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
En effet, ce groupe a tracé un plan de développement de ses activités autour de quatre axes stratégiques. Ainsi, Accor s’est engagé à porter à terme le nombre d’unités propriétés et-ou gérées par le groupe de 24 à plus de 70 unités. Le deuxième axe est relatif à la création d’une offre de restauration à travers la filiale Accor Services. Il est également question de la poursuite des actions entamées dans l’objectif de donner un horizon professionnel à des jeunes en situation précaires dans le cadre de l’INDH. Et enfin, le quatrième axe de ce plan de développement est basé sur la participation du groupe à la concrétisation des actions de la charte marocaine du tourisme responsable.

Atika Haimoud
Aujourdhui.ma

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …