Accueil > Maroc > Fin de la visite officielle au Maroc du président français

Fin de la visite officielle au Maroc du président français

SM le Roi a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Président français.

Au cours de sa visite officielle au Maroc, M. Sarkozy a eu des entretiens en tête-à-tête avec SM le Roi au Palais Royal de Marrakech. Les deux chefs d’Etat ont présidé la cérémonie de signature de dix accords de coopération portant sur plusieurs domaines pour un montant de 3 milliards d’euros.

M. Sarkozy a aussi prononcé une allocution devant les membres des Chambres des représentants et des Conseillers dans laquelle il a notamment formé le souhait que le plan d’autonomie au Sahara, proposé par le Maroc, puisse servir de base de négociation pour la recherche d’un règlement raisonnable à la question du Sahara.

Durant son séjour au Maroc, le président français s’est informé de l’état d’avancement des travaux de mise en valeur de la vallée du Bouregreg et a visité le chantier du projet phare de la région du nord Tanger-Med.

La visite de M. Sarkozy au Maroc a été également marquée par le discours qu’il a prononcé au Palais Marshan à Tanger, dans lequel le président français a appelé à un sommet des Chefs d’Etat des pays riverains de la Méditerranée pour juin 2008 en France, sur le projet de l’Union méditerranéenne, précisant qu’il s’agira d’un sommet pour jeter les bases de ce projet qui est une union politique, économique, et culturelle fondée sur le principe d’égalité stricte entre les Nations de l’espace méditerranéen.

Cette visite a été aussi marquée par le dîner official offert par le Souverain en l’honneur de M. Sarkozy et les membres de la délégation officielle l’accompagnant au cours duquel les deux Chefs d’Etat ont échangé des discours.

Avant le départ du Président français de Marrakech, SM le Roi et M. Sarkozy ont visité le Centre de sauvegarde de l’enfance et procédé à la pose de la première pierre pour la contruction du Centre de sauvegarde de la jeune fille.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …