Accueil > Maroc > Championnats du monde cadets d’athlétisme : S.A.R. le Prince Moulay Rachid

Championnats du monde cadets d’athlétisme : S.A.R. le Prince Moulay Rachid

avant d’être salué par Mohamed El Gahs, secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, Housni Benslimane, président du Comité national olympique marocain,
Lamine Diack, président de la Fédération internationale d’athlétisme et Abderrahman Zidouh, secrétaire général du secteur des sports et Abdesslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été également salué par Mounir Chraïbi, wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, le commandant délégué de la Place d’armes de Marrakech, le général Moulay Ahmed Alaoui, Omar El Jazouli, président du Conseil de la ville, M’hamed Aouzal, président du Comité chargé de la gestion de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Aziz Daouda, directeur général de l’édition, ainsi que par d’autres personnalités.

Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid s’est rendu dans le salon d’honneur du complexe sportif où il a eu des entretiens avec Lamine Diack, avant de rejoindre la tribune officielle pour assister au défilé des drapeaux des 180 pays participant à cette rencontre, portés par des enfants du quartier Sidi Youssef Ben Ali.

S’exprimant à cette occasion, le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, a affirmé que l’IAAF a trouvé dans le Royaume du Maroc un partenaire de choix fermement disposé à consentir d’importants sacrifices au profit de la jeunesse du monde et plus particulièrement de celle qui se consacre à la première discipline olympique.

«Les Championnats cadets de Marrakech nous renvoient déjà l’image d’une manifestation majeure, qui fera date dans nos annales», a dit M. Diack, soulignant que l’ensemble des participants trouveront dans la ville de Marrakech non seulement la chaleur enthousiaste des spectateurs qui accompagneront leurs exploits, mais aussi l’inspiration de plusieurs générations de héros que le Maroc a produit par ses efforts inlassables.

De son côté, M. M’hamed Aouzal a souhaité la bienvenue aux participants à cette grande manifestation sportive organisée au Maroc, terre de tolérance, de coexistence de toutes les races et religions, de sport et de paix.
Après avoir remercié la famille de l’athlétisme mondial, à leur tête M. Lamine Diack, pour la confiance placée par l’IAAF dans la FRMA en lui offrant l’occasion d’organiser un pareil événement susceptible de contribuer à la promotion de l’athlétisme mondial, il a émis l’espoir de voir les jeunes athlètes participant à cette édition réaliser les meilleures performances possibles.

Souhaitant également la bienvenue aux délégations participant à ces championnats du monde, le président du conseil de la ville de Marrakech, M. Omar El Jazouli, a relevé que la cité ocre se tourne, encore une fois, vers le monde et accueille avec joie et hospitalité l’ensemble des jeunes sportifs, qui sont des graines de champions de demain.
Nous ne doutons point que cet événement sera couronné de succès au vu du nombre important de délégations ayant manifesté leur engouement et leur joie à se déplacer dans la ville ocre qui partage les mêmes valeurs du Comité olympique, à savoir l’hospitalité, la tolérance, l’égalité entre les hommes, l’amitié et l’intégrité, a-t-il ajouté.

Au terme de cette cérémonie, le secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, M. Mohamed El Gahs, a déclaré les 4e Championnats du monde cadets de l’athlétisme ouverts.

Ces championnats, réservés aux cadets des moins de 18 ans, sont organisés pour la première fois dans un pays arabe et africain et connaissent la participation d’environ 1.500 athlètes représentant 180 nations.

Le choix de la cité ocre pour abriter cette manifestation sportive internationale a été fait, le 18 mars 1998, en marge des 26e championnats du monde de cross-country, et ce pour permettre aux jeunes athlètes de s’illustrer au cours de ce rendez-vous organisé chaque deux ans.

source:lematin

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …