Accueil > Maroc > Baptême de la princesse Lalla Khadija: un hymne à la vie

Baptême de la princesse Lalla Khadija: un hymne à la vie

Et, à l’occasion de la naissance de la noble princesse, le rituel traditionnel a pris les allures d’un véritable hymne à la vie, où le sacrifice des béliers en gratitude au Tout Puissant pour avoir illuminé et comblé le noble foyer royal, a précédé la cérémonie de voeux aux sons joyeux de la clique royale et de l’orchestre des khamsa wa khamsine.

Hymne à la vie et à la joie quand SM le Roi a fait son entrée dans la cour, tenant par la main SAR le prince héritier Moulay El Hassan, de fière allure, tout heureux de participer à la fête qui marque la venue au monde de sa petite sur.

L’assistance, gouvernement au complet, élus de la nation, représentants des hautes institutions, notabilités de Rabat et d’ailleurs, une multitude de personnalités du Maroc et de l’étranger se redressaient d’un coup pour s’incliner au passage du Souverain en signe de révérence et d’allégeance, avant que les applaudissements sous forme de v ux et de félicitations ne fusent de toutes parts.

L’évènement heureux est une nouvelle fois célébré par sept salves d’honneur tirées par un peloton de la garde royale, avant que la clique royale ne fasse résonner ses instruments et qu’un autre orchestre ne se mette de la partie, cette fois-ci, pour emplir l’ambiance d’allégresse avec ses tambourins, bendirs, Ghaitas et Tbals.

Alors que SM le Roi se retirait dans une autre aile du Palais Royal sous les vivats et les ALLAH Ybarak Fi aâmar Sidi , les convives goûtaient à l’offrande traditionnelle de lait et de dattes, en prélude à la réception royale offerte en la circonstance.

La cérémonie de baptême couronne ainsi une semaine de fêtes à travers le pays où le sacré et le profane se sont mêlés pour célébrer la naissance du deuxième enfant de SM le Roi, trois ans après la venue au monde de SAR le prince héritier Moulay El Hassan qui a désormais une s ur, compagne et complice pour la vie.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …