Accueil > Maroc > Arrestation d’un cadre d’Al Adl Wal Ihssane pour falsification de documents

Arrestation d’un cadre d’Al Adl Wal Ihssane pour falsification de documents

Lors d’un contrôle routier, les éléments de la Gendarmerie Royale dans la localité de Bab Taza (province de Chefchaouen) ont interpellé, dimanche dernier, trois personnes à bord d’un véhicule de marque «Renault Clio» portant une fausse plaque d’immatriculation et dont les papiers (carte grise, vignette, police d’assurance et permis de conduire) ont été falsifiés, selon les aveux du conducteur, par Kamal Kadrouch.

Les éléments de la Gendarmerie Royale se sont ainsi déplacés, le même jour, à Tanger, où ils ont procédé à l’interpellation de Kamal Kadrouch qui a reconnu avoir falsifié les documents en question, moyennant une somme d’argent de 700 dirhams.

Lors de la perquisition effectuée au domicile de Kamal Kadrouch, les éléments de la Gendarmerie Royale ont saisi du matériel informatique, un lot de cartes grises vierges, un lot de certificats de non imposition vierges et des quittances vierges (type IV/2 diesel), un lot de vignettes vierges (type IV/3) et un lot d’imprimés d’assurances vierges.

Ils ont également saisi 18 CD de la Jamaâ d’Adl Wal Ihssane, un document manuscrit consignant ses activités au sein de ce groupe entre 2001 et 2005 et un haut-parleur, entre autres. Kamal Kadrouch évolue depuis 1996 au sein de la Ousra Al Jihad d’Al Adl Wal Ihssane et contribue mensuellement au financement des activités de ce groupe, selon les enquêteurs.

Il avait été interpellé et mis en examen lors de la descente effectuée en mai dernier par les services de police au siège de la Jamaâ dit Dar Essalam à Tanger. Les mis en cause, qui étaient en garde à vue dans les locaux de la Gendarmerie Royale de Chefchaouen, seront présentés à la Cour d’appel de Tétouan.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …