Accueil > Femmes > 3ÈME CONGRÈS DE LUTTE CONTRE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES ENFANTS

3ÈME CONGRÈS DE LUTTE CONTRE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES ENFANTS

L’étude du secrétaire général de l’ONU sur la violence contre les enfants, dont la version arabe sera lancée lors de ce congrès, recommande une série de mesures visant la sensibilisation aux dangers de la violence à l’égard des enfants.

Le lancement de la version arabe de cette étude vise à soutenir les efforts des Etats de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour l’application des recommandations contenues dans ce document.

Les participants auront à débattre dans le cadre d’ateliers de la sécurisation de l’usage d’Internet, du trafic des enfants et leur exploitation par des réseaux pédophiles via Internet, de l’usage de la violence au sein de la famille et de l’école et du rôle des médias dans la sensibilisation aux dangers de la violence.

L’action de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem dans le domaine de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants devient palpable et commence à donner ses fruits. En effet, S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a signé, le 20 juin dernier à Rabat, la préface du guide sur les normes et standards pour la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence, lancé le jour même.

Auparavant, S.A.R. la Princesse Lalla Meryem avait présidé, en avril de cette année, la signature de cinq conventions dans le cadre de «Inqad», relatif à la lutte contre le travail domestique des petites filles, dans le Grand Casablanca, en ciblant les régions Doukkala-Abda et Chaouia-Ouardigha, à Marrakech la région Tansift-El Haouz, à Rabat avec cible la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, à Fès la région Fès-Boulemane, ainsi qu’à Taza, Taounate et Errachidia.

La signature de ces conventions constitue la deuxième étape après le lancement de la campagne de sensibilisation pour la lutte contre le phénomène du travail domestique des petites filles (22 janvier-23 février derniers), en application des décisions du plan d’action national pour l’enfant pour la décennie 2006-2015, dont la mise en oeuvre a été entamée lors de la 11e session du congrès national des droits de l’enfant, tenu à Marrakech en juin 2006.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Recette Ramadan : Briouates au fromage

Recettes des briouates au fromage @clementinecuisine Ingrédients : 8 fromage vache qui rit /8 petites …