La mort d’un Belgo-marocain est devenue un objet de racisme

 

Suite aux commentaires racistes à cause au décès du jeune belgo-marocain, une plainte pourrait être déposée prochainement par la commune de Genk (province de Limbourg).

Ramzi Mohammed Kadouri, est un jeune garçon de 15 ans, originaire de Belgique, et il est décédée le premier août dans un accident de quad au Maroc.

Après sa mort, beaucoup de commentaires ont vu le jour, tels que: « Il était en vacances dans son pays d’origine. Il donne le bon exemple en restant là-bas », « Mieux vaut un qu’aucun », « Si ça c’est un Flamand, moi je suis Saint-Nicolas » ou « Un Arabe en moins ».

D’autre part, Patrick Charlier (le président d’Unia), était choqué, puis il a exprimé son mécontentement en disant :  » Nous sommes bien entendu choqués par la teneur de ces commentaires, mais nous ne sommes malheureusement plus étonnés. De plus en plus, on peut lire de tels propos influencés par l’actualité, en particulier vis-à-vis de la communauté musulmane « .

Mais d’une autre partie, des gens ont assumés les bonnes manières du jeune Ramazi, ont disant qu’il a laissé un grand vide derrière lui, notamment dans son quartier de Winterslag, où il était apprécié de tous.

Ramzi restera pour eux un bon exemple pour la jeunesse d’aujourd’hui.

Commentaires